/ biographie

D'abord peintre en herbe (elle peint depuis toute petite), Alice Da Costa voit son art s'épanouir au fil de ses expositions. Aujourd'hui, la reconnaissance grandissante de son talent lui donne énergie et inspiration pour continuer à nous faire rêver : formes, couleurs et matières s'entremêlent en un festival de créativité, véritable enchantement pour les yeux.


2001 : rejoint l'association des Arts Plastiques de Strasbourg.
           Participe à de nombreuses expositions privées, notamment à Porto et Strasbourg.


2005 : a exposé à la galerie Levet, 7 rue droite à F-06300 NICE.


2007 : à exposé dans les galeries :
           - Asselot, 1 rue du puit à OBERNAI (67210).
           - Esp'Arcs, 20 rue Thubaneau à MARSEILLE (13001).

 

2007 à 2016 : Exposition permanente dans sa galerie atelier à Gimbrett (67)

 

Actuellement : Exposition au Palais des Congrès de Perpignan (du 4 au 14 février 2020)
 

Peindre un tableau c'est un peu comme écrire de jolis mots...

 

La démarche, l'envie, le besoin viennent du dedans, du profond, des abysses et trouvent leur souffle, leur étoffe, leur vie dans la lueur du jour.

 

J'agis comme un humble travailleur des ténèbres, comme un mineur de fond, dans l'ombre pour que jaillisse la lumière.

 

Un peu comme un passeur entre deux mondes, celui de mes rêves, de mes joies, de mes peines et celui de votre imagination. Mon âme se matérialise au bout du pinceau qui en est le prolongement. Les couleurs et les matières utilisées en sont la peau.

 

Passeur de rêve et passeur d'espoir c'est au coeur d'un territoire où règne l'émotion que j'aimerais vous transporter afin que de petites étincelles de joie vous amènent au bonheur simple et à la contemplation.

 

Mon pays, c'est la vérité, la beauté et si j'oeuvre sincèrement et avec amour, je peux alors transposer un regard humble sur la toile et ainsi participer à la marche du monde et en être un co créateur.

 

Il y a dans mes tableaux des ombres, des lumières et leurs étranges correspondances.

Il y a des rêves bleus, des chemins infinis, des fleuves limpides, des mondes méconnus, des silences blancs, des naissances éphémères, des songes de braise et des illusions fragiles, des vertiges portés par le vent, des elfes et des fées fugaces, des feux éternels, des mirages furtifs, des éclats de lune et de joie, des formes oblongues, des silhouettes évanescentes...

 

Mais il y a avant tout ce qu'il vous plaira d'imaginer...

 

Je peins guidée par mes seules émotions. Ce qui ne s'explique pas au fond de soi doit être mis en lumière autrement. Il y a de la sympathie et de l'amitié dans cette action. Et de cette sympathie et amitié renaît la vie.

 

Peindre...

C'est semer et récolter à la fois.

Puis offrir le fruit au monde. Laisser sa saveur, son arôme se diffuser et faire son travail. Et répandre la sève dans les méandres du monde pour que surgisse un instant de bonheur volé à l'éternité.

 

Je veux que dans mes tableaux résonnent tous les échos de la vie, et que dans mes vastes espaces et mes territoires infinis, vous trouviez une place, un éclat de lumière, de vie et de joie.

 

Imaginez...

 

Alice

 

 

  • w-facebook

Mentions  légales